Entreprises

Les entreprises peuvent évidemment, en tant que consommateurs, opter pour des produits certifiés FSC (p.ex. bois, papier, emballage). Cela leur permet deconcrétiser et d’affirmer leurs ambitions en matière de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE).

Pour les entreprises qui sont également actives commercialement avec de tels produits, il existe des opportunités de commercialiser des produits certifiés FSC avec les garanties appropriées en tant que certificat FSC et/ou détenteur de licence.

Company Building
Eurabo
Check for the tree
Choisir des produits forestiers certifiés FSC est une manière concrète de soutenir la gestion responsable des forêts dans le monde. La gamme de produits bois et papier certifiés est déjà très large. Mais de nombreux autres produits forestiers peuvent également porter un label FSC. Découvrez l'offre variée ci-dessous. Via la page www.jechercheduFSC.be vous pouvez trouver le produit certifié FSC que vous cherchez ainsi que son fournisseur ou point de vente en Belgique.
the COC chain
Afin de garantir à chaque client que le produit vendu est vraiment un produit certifié FSC, un contrôle est nécessaire tout au long de la chaîne de commercialisation, de l'exploitant forestier jusqu'aux fabriquants de produits finis. Tant qu'un produit certifié FSC transite par des entreprises certifiées FSC, ce produit peut être valorisé comme produit certifié FSC, avec toutes les garanties FSC pour le client suivant. Seules les entreprises certifiées peuvent également apposer une étiquette FSC sur leurs produits certifiés. Les contrôles chez les entreprises sont effectués par des organismes de certification indépendants qui vérifient si les règles de traçabilité FSC sont bien respecter dans l'entreprise (achats, ventes, stockage, production, ...). Si tel est le cas, l'entreprise auditée reçoit de l'organisme de certification un certificat FSC CoC (Chain of Custody) avec un numéro unique de certification FSC CoC ainsi qu'un code de licence FSC.
FSC products in flyer of promotional license holder
Votre entreprise souhaite mettre en avant votre offre certifiée FSC dans votre propre communication ? Ou vous souhaitez communiquer sur le label FSC dans le cadre de votre politique d'achat ? À travers un accord de licence FSC, une entreprise ou une organisation reçoit de manière formelle et dans un cadre bien défini, l’autorisation d’utiliser la marque FSC.