Questions fréquemment posées sur l'utilisation du label FSC 'sur produit'
-
Quelles exigences s'appliquent à l'application d'un « label FSC sur le produit » correct ?
Seules les entreprises certifiées FSC peuvent apposer elles-mêmes ou sous leur responsabilité un « label FSC 'on product' » sur un produit. Les exigences graphiques pour l'étiquetage sur le produit sont incluses dans la norme 'FSC-STD-50-001 FR Exigences pour l'usage de la marque FSC® par les détenteurs de certificat'.
-
Accord de labellisation entre deux titulaires de certificat
Le code de licence FSC propre à chaque entreprise certifiée FSC (et qui apparaît sur le label FSC d'un produit FSC vendu par cette entreprise) n'est pas 'transférable' à un tiers. Cependant, il est possible sous certaines conditions qu'un client (certifié FSC) demande à son fournisseur (certifié FSC) de mentionner son propre code de licence sur le produit FSC fourni. Il est important que cela se fasse d'un commun accord (modèle disponible sur demande).
-
Utilisation du label FSC sur des imprimés ou emballages?
Un nombre grandissant d’imprimés etd’emballages sont pourvus d’un label FSC pour montrer qu’ils sont faits depapiers/cartons d’origine responsable. Votre organisation veut, elle aussi,munir ses imprimés d’un label FSC ? C’est possible. De nombreuses imprimantes belges possèdent uncertificat FSC et peuvent donc inclure un label FSC « on-product » sur leurs imprimés avec la garantie d'utilisation de papier certifié FSC. En ce quiconcerne le packaging certifié FSC, il existe aussi de nombreux fabricants certifiés FSC.
-
Un label FSC incomplet ou erroné ? Ou un cas d'abus?
Le label FSC sur un produit est incomplet? Ou il y a quelque chose qui n'est pas clair ? N'hésitez pas à prendre contact avec FSC Belgique. Nous traiterons votre demande, et si besoin, de manière confidentielle.