Le Forest Stewardship Council est une organisation internationale non gouvernementale et indépendante à but non lucratif dont l'objectif premier est de promouvoir une gestion responsable des forêts partout dans le monde.

En tant qu'organisation multipartite, FSC réunit les parties prenantes issus des milieux sociaux, économiques et environnementaux.

Voting at the FSC GA 2017
Geoff Howe - FSC GA
FSC GA group photo Vancouver2017
FSC GA - Geoff Howe
Toute organisation, association, entreprise ou personne qui souhaite travailler pour une gestion forestière responsable au niveau mondial et qui est prête à défendre les principes du FSC, peut devenir membre du FSC au niveau international. Les membres sont répartis dans 3 chambres (économique, sociale et environnementale) et élisent le Conseil d'administration
FSC General Assembly
FSC INT
L'Assemblée Générale ('General Assembly') de FSC est la plus haute instance décisionnelle dans l'organisation. Tous les membres internationaux du FSC ont un droit de vote à l'Assemblée Générale où sont définies et validées les stratégies et les règles du FSC. Les membres peuvent présenter leurs idées et propositions à travers des motions et les soumettre au vote de tous les membres. Une décision dans le système FSC ne peut être prise que si elle rencontre la faveur d'une majorité des deux tiers de tous les membres ainsi que celle d'une majorité au sein de chacune des trois chambres. Grâce à ce système participatif et équilibré, le FSC donne une garantie crédible pour une gestion forestière écologiquement responsable, socialement équitable et économiquement rentable !
Global strategy 2021-2026 snapshot of cover
La Stratégie Mondiale 2021-2026 de FSC International a été approuvée par le Conseil d'administration FSC lors de sa 86ème réunion en novembre 2020. Cette nouvelle stratégie fixe la direction et définit les résultats attendus pour FSC jusqu'en 2026, comme convenu par le Conseil d'administration à l'issue d'un processus qui a duré deux ans Le processus d'élaboration de la Stratégie mondiale FSC a été piloté par le Conseil d'administration de FSC International, et comportait deux séries de consultations publiques et des échanges virtuels avec les membres FSC et les équipes internationales de FSC, dont des partenaires réseau.