MASAI fsc clothing
Masai Clothing Company

Dans le secteur du textile et de la mode, un grand nombre d'entreprises ont déjà entrepris des démarches dans le domaine des produits textiles labellisés FSC et/ou dans la certification au sein de leur chaîne de production.

Le projet 'Fashion x FSC’

Sous la direction de FSC Danemark, le projet "Fashion x FSC" a été lancé plus tôt cette année. Il s'agit d'une approche coordonnée entre FSC International et divers bureaux nationaux visant à élargir la gamme de produits textiles certifiés FSC avec des partenaires du vaste secteur du textile et de la mode.

FSC Belqigue est également actif dans ce projet, avec un accent particulier sur la sensibilisation et l'information des entreprises belges sur les possibilités en matière d'étiquetage FSC et de certification FSC dans les secteurs concernés (mode, textiles, textiles techniques, etc.).

L'objectif de ce projet est d'impliquer davantage l'industrie de la mode, afin d'augmenter la demande en viscose certifiée FSC - mais aussi en caoutchouc naturel, par exemple, en collaboration avec différents acteurs du secteur. Les entreprises intéressées peuvent ainsi obtenir des informations et une assistance sur mesure pour travailler avec des fibres textiles ou du latex certifiés FSC, et avec la certification FSC Chain of Custody dans leur chaîne d'approvisionnement.

A travers ce projet, FSC souhaite également acquérir une meilleure connaissance de ce secteur au niveau international, afin d'adapter et/ou d'affiner son approche et ses services si nécessaire.

Vous êtes une entreprise belge active dans le secteur du textile et/ou de la mode et vous êtes intéressé par les possibilités qu'offre ce projet pour votre organisation ?

Alors, n'hésitez pas à contacter FSC Belgique pour obtenir des informations plus détaillées sur la certification FSC dans votre chaîne d'approvisionnement, ou sur l'obtention d'une licence FSC ou d'un certificat Chain of Custody pour votre entreprise.

Dans le cadre de ce projet, FSC Belgique organisera une séance d'information gratuite le 19 décembre 2022 (10h-12h, Louvain). Un contact individuel et/ou un accompagnement sur mesure sont également possibles si souhaité.