Préserver l'habitat des chauves-souris menacées au cœur des Appalachesin

 

Une collaboration entre un gestionnaire forestier, une université et des agences gouvernementales étudie comment la gestion durable des forêts peut contribuer activement à la préservation de l'habitat des chauves-souris en voie de disparition.

bat FSC US research
Mike Lacki
forests of Eastern Appalachia USA
FSC International

La région des Appalaches est un grand « point chaud de biodiversité » des États-Unis. Les micro-habitats y forment des niches écologiques uniques susceptibles de contribuer à la protection des espèces rares, menacées et en danger..

Le 'Forestland Group' est une organisation de gestion des investissements dans le bois ('Timber Investment Management Organization' - TIMO). Avec toutes ses propriétés certifiées FSC depuis 2005, Forestland Group a pu intensifier ses efforts en matière de conservation afin de gérer cette forêt de façon responsable et de fournir un habitat permettant à ces espèces de se développer au fil du temps. Elle a établi un partenariat public-privé unique avec l'Université du Kentucky et des agences étatiques et fédérales pour un travail conjoint en vue d’analyser plus précisément les chauves-souris et ce qu'elles aiment.

Lire l'histoire complète ici.