
C’est un nouveau pas important pour FSC Belgique : la SNCB s’est engagée à utiliser du papier labellisé FSC pour l’émission de ses billets de train. C’est une résolution non négligeable quand on sait que près de 80 000 billets de train sont imprimés chaque jour dans les gares de Belgique. Le label FSC est ainsi visible sur tous les tickets de train et permet d’augmenter la notoriété du label qui lutte contre la mauvaise gestion des forêts.
Nouveaux distributeurs … Nouveaux billets
Tous les anciens distributeurs, qui n’utilisaient pas encore de papier labellisé FSC, ont été remplacés petit à petit. Le remplacement des 134 anciens automates s’est terminé en septembre. D’autres pays européens ont également déjà opté pour des tickets de train labellisés FSC, comme les Pays-Bas et l’Allemagne par exemple.
Une politique verte
Le choix de la SNCB de se tourner vers du papier certifié FSC fait partie d’une plus vaste politique responsable. Convaincue de la nécessité d’entreprendre une démarche soucieuse de l’environnement, la SNCB a également opté pour d’autres résolutions écologiques. Parmi celles-ci, on retrouve par exemple la réduction de ses consommations énergétiques, la gestion efficace des déchets, l’introduction des certificats ISO 14001 dans tous les ateliers ….