
Les membres de FSC Belgique - comme ceux de FSC International - sont structurés selon un modèle à trois chambres, avec une chambre sociale, une chambre environnementale et une chambre économique ayant chacune un poids égal dans la prise de décision. Le conseil d'administration de FSC Belgique est également organisé selon ce modèle, avec au moins deux administrateurs par chambre.
Lors de la réunion du conseil d'administration du 20 mars 2025, Ingrid Hontis (Manager Sustainability pour l'organisation membre Fedustria), a été élue à l'unanimité présidente de FSC Belgique. Fedustria est la fédération sectorielle belge des entreprises du textile, du bois et de l'ameublement, et a longtemps été représentée par Ingrid au sein du conseil d'administration. Fedustria est également un membre votant de FSC International et donc aussi active à une échelle plus globale.
Ingrid Hontis est biologiste de formation avec une spécialisation en sciences de l'environnement. Elle travaille chez Fedustria depuis 2006, où, en tant que responsable du développement durable, elle est très active sur des sujets tels que la disponibilité du bois, la certification, l'EUTR/EUDR et bien d'autres sujets liés aux activités durables dans le secteur du textile, du bois et de l'ameublement.
« Au sein de Fedustria, je considère qu'il est de mon devoir de sensibiliser les entreprises aux avantages de l'utilisation de bois certifiés. C'est donc avec une grande fierté que j'assume cette présidence chez FSC Belgique, afin de transmettre encore plus l'importance de la gestion durable des forêts aux différentes parties prenantes. En même temps, cette présidence offre à Fedustria l'opportunité de relever pleinement les défis de la durabilité - comme par exemple la mise en œuvre de l'EUDR ».