Résultats principaux

Un impressionnant 67 % des Belges reconnaissent le label FSC. Cela signifie que le label fait désormais partie des certifications de durabilité les plus visibles dans notre pays.

De plus, 49 % des consommateurs belges déclarent préférer acheter un produit certifié FSC plutôt qu'un produit équivalent non certifié. Autrement dit, près de la moitié des Belges se laissent guider activement par des critères de durabilité lorsqu’il s'agit de produits en bois ou en papier. Un signal fort pour les entreprises : utiliser des matériaux certifiés FSC, et surtout le communiquer clairement, peut faire une réelle différence.

Comment les Belges perçoivent-ils les défis mondiaux ?

Outre la connaissance du label de qualité FSC, le perception des problèmes et crises mondiaux a aussi été recherché. Les Belges ont classé le changement climatique au troisième rang, après les guerres/les conflits/le terrorisme, et les maladies/problèmes de santé. À l’échelle mondiale, le changement climatique arrive en quatrième position, ce qui montre que les Belges considèrent ce problème comme légèrement plus urgent que la moyenne mondiale.

Les difficultés économiques arrivent en quatrième position et la disparition d'espèces végétales ou animales en cinquième. Cette hiérarchie montre que la durabilité et la biodiversité sont bel et bien présentes dans les préoccupations des Belges, même si elles ne sont pas toujours perçues comme les plus urgentes.

Les résultats complets de cette étude sont disponibles dans cet article.

IpsosIpsosIpsos

Faites travailler le label FSC pour vous !

Envie d’exploiter ces informations pour votre communication ? FSC Pays-Bas organise un webinaire le jeudi 4 decembre à 11h proposant un aperçu détaillé des résultats de l’étude ainsi que des conseils pratiques pour mieux communiquer. Les chiffres belges y seront également présentés.

📅 Jeudi 4 decembre | 11h - 11h45

Inscrivez-vous ici !